NOUVELLE ANNEE 2016 - LE SINGE DE FEU

Le 8 février 2016 à 22h38 jusqu’au 27 janvier 2017 sera sous le signe du Singe de Feu, une année chinoise plutôt courte… 355 jours !  
 
Le calendrier lunaire chinois se déroule sur un cycle de douze années et attribue à chacune un animal. Cette année, le singe succède à la chèvre dans ce cycle auquel plus d'un milliard de personnes prêtent une grande importance. Le singe st un animal amusant, créatif et sociable. L'année 2016 devrait donc être haute en couleurs. Mais l'animal est aussi réputé malicieux et imprévisible. Ce qui peut réserver de mauvaises surprises….
D'autant plus que le singe est associé cette année pour la première fois depuis 60 ans au feu. Et c’est là que cela se gâte ! En effet, la philosophie Feng shui considère que tous les événements sont le produit d'un subtil équilibre entre les cinq éléments qui forment l'univers (le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre). Or le singe est traditionnellement associé à l'élément métal, synonyme de dureté, tandis que le feu représente le soleil. Et lorsque les deux éléments sont associés (métal et feu), l’on obtient une température extrêmement élevée !

L’année 2016 sera propice aux changements et aux mouvements de toutes sortes. En effet, l'élément feu encourage les transformations mais induit aussi une notion d’agitation potentielle. A l’image du Feu, tout peut s’embraser en un instant et les projets les plus solides partir en fumée ! Donc prudence si vous marchez dans les traces du Singe de Feu.
Mais si le singe risque d'apporter de l'instabilité, il pourrait aussi annoncer des innovations de première importance. La technologie appartient en effet au «feu». Il pourrait don y avoir des avancées majeures dans le domaine de l'énergie solaire, des technologies liés au feu ou dans internet.

Le singe est traditionnellement un signe chinois de bon augure, il va nous engager à être optimistes, malins, audacieux et persévérants…. Les singes sont considérés comme des messagers divins. Le singe a beaucoup de qualité : vif, talentueux avec une petite pointe de vanité qui peut le rendre dépendant des autres….
Cette année ne sera pas idéale pour stocker les choses ou planifier des projets… ce sera une année d’innovation, d’idées nouvelles avec des moments imprévus…. Soyez souple et ne nagez pas à contre courant, des moments agréables sont tout à fait possible.
 
Professionnellement, ne vous faites pas emporter par votre métier au point de brûler toutes vos réserves, soyez à l’écoute sans excès. Si vous êtes dans une activité créative, ce sera une excellente année, tout vous sourira mais des efforts pour temporiser votre énergie seront nécessaires.  
Les éléments liés à cette année sont l’eau, en excès, et le métal… qui pourra, pour le premier, atténuer le feu du singe et pour le second, risque de rigidifier les projets…

Année métal et mouvement eau dans une même année peuvent vous amener à souffler sur les braises pour ne pas laisser éteindre votre feu… !
  
 

 





TERRE ET CIEL VOUS

SOUHAITE UNE BELLE ANNEE
AVEC LE FACETIEUX SINGE DE FEU !


Sources : article original écrit par Laura Lègue pour le mtc.MAG n°437 – articles internet divers.

 
 



Créer un site
Créer un site