RECETTE : Curry de poulet mariné au citron vert et riz au potimarron

      


INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES  
Haut(s) de cuisse de poulet : 4 pièce(s)
Citron(s) vert(s) : 2 pièce(s)
1.5 gousse d'ail
6.5 g de curry
Crème liquide entière : 10 cl
Huile d'olive : 3.5 cl
Sel fin : 4 pincée(s)
un oignon 
Potiron : 133.5 g
Riz long : 233.5 g
Huile d'arachide : 3.5 cl
Gros sel : 20 g
  • ) de cuisse de poulet : 4
 
  • 1

    Zester et presser le citron.
    Enlever la peau et l'os des hauts de cuisses de poulet, puis les couper en gros cubes d'environ 30 g. Les disposer dans un plat et les assaisonner de sel fin, de zestes et de jus de citron vert, d'ail haché, de curry ainsi que d'huile d'olive. Laisser ensuite mariner au frais pendant 1 h.

  • 2

    Éplucher le potiron et le couper en petits dés d'environ 0,5 cm. Éplucher l'oignon et le ciseler en petits dés.

  • 3

    Rincer le riz à l'eau froide, le mettre dans une casserole et le couvrir d'eau. Ajouter une cuillère à café de gros sel, puis cuire à grosse ébullition pendant 10 min. Égoutter le riz et réserver.

  • 4

    Dans une poêle chaude en inox avec 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide, colorer le poulet à feu vif pendant environ 1 min de chaque côté. Baisser ensuite le feu et ajouter le reste de marinade et 20 cl d'eau. Faire bouillir, mélanger et faire réduire légèrement, puis ajouter la crème liquide. Faire bouillir de nouveau, puis baisser le feu et cuire doucement jusqu'à ce que la sauce épaississe.

  • 5

    Pendant ce temps, mettre 3 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle et faire suer l'oignon avec 1 pincée de sel fin pendant 2 min. Ajouter le potiron et saler, puis cuire pendant 3 min tout en remuant. Ajouter enfin le riz (le cas échéant, ajouter encore un peu d'huile) et faire chauffer le tout vivement durant encore 3 min. Rectifier l'assaisonnement.

  • 6

    Dresser le riz dans des cercles en inox, puis poser les morceaux de poulet dessus et autour. Arroser de sauce et déguster aussitôt !