L’année 2017 sous le signe du coq de feu !
Le 28 janvier 2017, nous entrerons dans l’année du
Coq de Feu, signe de l’aube, signe de l’éveil, cette année le triomphe et le succès ne pourront être décrochés qu’au prix d’efforts soutenus et bien orientés, elle se terminera le 15 février 2018, soit une année de 383 jours. Et oui, cette année sera une année longue (année à 13 lunes) avec une lune intercalaire (prévue le 23 juillet 2017).
La nouvelle année 2017 est conditionnée à l’élément Feu sous sa forme Yin. Le Feu Yin exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance, ainsi que la douceur de l’intime et des liens familiaux. Des pensées oubliées surgissent alors soudainement, dans une atmosphère parfois déconcertante, à la fois rigide et carnavalesque.
Traditionnellement, le Coq signe de l’éveil, annonce une année où le succès de vos projets se réalisera au prix d’un effort réel. Cette année est l’année du travail, le vrai travail, celui réalisé avec le cœur qui amène au succès et au sentiment de l’œuvre accomplie.
Cependant, votre vigilance sera mise à contribution, elle sera le garant de ne pas vous perdre et de perdre de vue les objectifs que vous vous êtes fixés. Soyez prudents avant de vous lancer dans des projets risqués.
Les années du Coq sont souvent des périodes marquées par des succès éclatants pour ceux qui auront enduré avec patience le travail long, persévérant et souvent solitaire de la construction d’un projet d’entreprise.
Le signe du Coq, dépourvus d’éléments secondaires, en fait un signe qui manque d’équilibre au sens des cinq éléments. Les chinois nous apprennent que le bonheur est dans l’équilibre harmonieux des éléments. Pendant toute cette année, nous devrons faire preuve de vigilance afin de ne pas partir dans les extrêmes. En effet, le coq a une propension à la grandiloquence, l’affirmation vaniteuse et le manque d’humilité, à l’opposé du Coq «équilibré», permettant une année pleine d’entrain, enthousiasmante.
Ne cherchez pas à réaliser des projets impossibles et prendre des risques inutiles. Apprenez à connaître votre adversaire et soyez modéré dans vos ambitions. Là encore, la vigilance est de mise. Cette année le Coq est associé à un feu Yin, feu intérieur, qui viendra doucement nourrir votre inspiration et votre créativité. Profitez de cette année pour plonger en vous et en revenir nourri. C’est la bonne année pour mettre à profit et en musique vos intuitions et votre clairvoyance.
Ce feu est aussi le feu des pensées intimes parfois enfouies au fond de notre être. Il est celui qui réconforte et nous relie aux autres. Cette année est une bonne année pour retisser, à nouveaux, des liens familiaux quelque peu distendus avec le temps. Appuyez-vous sur ce feu réconfortant pour vous rapprocher des autres. Dans ce cas, la vie vous aidera pourvu que vous soyez prêts à partager, donner et aimer.
Cette année 2017, est une année propice à l’audace et à la créativité, alors foncez pour atteindre le succès… mais levez la tête pour regarder ou vous allez !
Les honneurs seront au rendez-vous si vous ne vous départissiez pas de votre prudence et discernement.
Le natif du Coq a souvent besoin de discipline, d’organisation et de méthode, il peut être parfois tatillon, avoir le souci du détail.
Sa devise pourrait être « chaque chose à sa place et une place pour chaque chose ».
Vous êtes coq de métal si vous êtes né(e) en 1921 ou en 1981, coq d'eau si vous êtes né(e) en 1933 ou en 1993, coq de bois si vous êtes né(e) en 1945, coq de feu si vous êtes né(e) en 1957, coq de terre si vous êtes né(e) en 1909 ou en 1969.
2017 est une année propice à l’audace
et à la créativité, alors foncez
pour atteindre le succès…
Sources : article original écrit par Laura Lègue pour le mtc.MAG n°51 – articles internet divers.